La Commission de Régulation du Secteur de l’Énergie (CRSE) a organisé un atelier de formation et de sensibilisation au bénéfice de 18 associations de consommateurs, consacré à la régulation du secteur de l’énergie.
Cette initiative vise à renforcer la compréhension, par les organisations de consommateurs, des enjeux et des mécanismes de régulation, dans un contexte marqué par l’élargissement des missions du Régulateur aux segments aval des hydrocarbures ainsi qu’aux segments intermédiaire et aval du secteur gazier.
M. Ibrahima Niane, Président de la CRSE, et M. Oumar Diop, Directeur général de MCA-Sénégal II, ont salué cette démarche de vulgarisation, essentielle à une meilleure appropriation des réformes en cours par les parties prenantes.
Au nom des consommateurs, Amadou Kanouté, Président du Comité des consommateurs et Directeur exécutif de CICODEV, a exprimé sa reconnaissance à la CRSE pour avoir répondu favorablement à la demande de renforcement de capacités formulée par les organisations de consommateurs.
Cette formation contribuera à renforcer le rôle des associations dans la promotion d’une tarification juste, d’une équité sociale et territoriale dans l’accès aux services énergétiques, ainsi que d’une amélioration continue de la qualité du service.
Tenu à la suite de la rencontre avec la presse économique, cet atelier s’inscrit dans le cadre du Sénégal Power Compact, qui accompagne les réformes du secteur de l’énergie au Sénégal.
